loader loader

REGLEMENT

  • Vues470
Partage

photo_marathon_des_dunes_234

REGLEMENTATION - CONDITIONS GENERALES :
Le 14ème Marathon des Dunes 2017 à GHARDAIA se déroulera en conformité avec le présent règlement qui peut être consulté au siège de l’organisation.
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des promoteurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non respect de ce règlement.

Article 01: ADMISSION DES PARTICIPANTS :
- Etre majeur plus de 18 ans.
- Non licencié  dans un club ou Association structurée.
- Un certificat médical attestant l’aptitude du concurrent (effort prolongé et intense en altitude) devra être complété et retourné à  l’organisation avec le bulletin d’inscription.

Article 02: CLASSEMENTS GENERAL:
Le classement général individuel sera établi sur l’ensemble des trois étapes en additionnant les places occupées  de chaque étape.
Sera déclaré vainqueur le concurrent ayant réalisé le nombre de point le plus faible de toutes les étapes.
Le classement pour chaque étape sera établit  avec les positions réalisés de chaque participation.
Exemple:

 

NOM

1 ETAPE

2 ETAPE

3 ETAPE

POINTS

CLASSEMENT

SAMIR

1

2

2

5

1ere    PLACE

AMINA

2

4

1

7

2ème PLACE

ALEX

8

9

4

21

3ème PLACE

En cas d’égalité, le gagnant sera le concurrent qui dans le plus grand nombre d’étapes aura obtenu les meilleurs classements.
Ce système sera  valable pour un ex-æquo à n’importe quelle autre place de l’épreuve.
Un concurrent n’ayant pas participé à l’une des étapes ou ayant abandonné sera déclassé et ne figurera sur aucun classement général.

Article 03: CLASSEMENTS  CATEGORIES D’AGES
Les catégories d’âges sont classées  pour les deux  sexes après le classement général des trois étapes comme suit:
•18 à 30 ans
•31 à 40 ans
•41 à 50 ans
•51 à 60 ans
•61 ans et plus

Article 04: MARQUES D’IDENTIFICATION PAR L’ORGANISATION :
Lors des contrôles administratifs et techniques précédent le départ de l’épreuve, l’organisation fournira à chaque concurrent :
Un dossard numéroté (port sur la poitrine) et fournira également  trois cartons de course en papier pour chacune des trois étapes.
Le carton de course est obligatoire en bas du dossard avec toutes informations de concurrent.
Les marques d’identification fournies par les organisateurs resteront apposées obligatoirement sur chaque concurrent pendant tout la période d'évènement.
Il n’y aura pas de remise des dossards le jour de la course.

Article 05: EMPLACEMENT RESERVE AU SPONSORING INDIVIDUEL :
Les dossards des concurrents doivent être portés sur le ventre avec la publicité complètement visible.
En dehors des marques d’identification réservées par l’organisation pour chaque concurrent, les espaces restant disponibles pourront être utilisés par le concurrent,  exemple : short, chaussette, running chausseurs, sac à dos.
Toutefois, l’organisation se réserve le droit d’interdire un sponsoring individuel démesuré ou en concurrence directe avec les partenaires publicitaires conventionnés dans le cadre du 14ème Marathon des dunes  ou pour des raisons dont l’organisation n’a pas à se justifier.

Article 06: HORAIRES DES EPREUVES :
Les étapes se dérouleront en matinée avec départ à 10h00
Une étape aura lieu à GHARDAIA, sur des terrains en bitume  (autour des dunes), en général le terrain est souple, une étape à El Atteuf et une autre à Metlili.

Article 07: POINTS D’EAU :
L’organisation se charge de l’approvisionnement en eau pour les deux points prévus au Km 4 et au Km 8 avec des tables contenant de l’eau minérale.
A l’arrivée en plus de l’eau minérale est prévu du jus.

Article 08: BALISAGE DES KM :
Les participants devront suivre le balisage des étapes prévu par l’organisation. Le parcours de chaque étape sera indiqué par des  balises, fanions  et panneaux kilométriques.
Des juges seront présents pour indiquer la direction de la course.

Article 09: ASSISTANCE MEDICALE :
Une équipe médicale sera mise en place par l’organisation  pendant toute la durée du la course. Elle assistera médicalement  les concurrents aux postes figurant sur le carnet de route de chaque étape. Elle est habilitée à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve mettant en danger tant sa propre personne que celle des autres.
Des ambulances suivront les concurrents durant les trois étapes.
Installation en permanence, au niveau de l’hôtel des participants, d’une antenne médicale avec médecins et infirmiers .

Article 10: SECURITE :
La sécurité des concurrents sera assurée 24h/24h par les services de Police, Gendarmerie, Santé et Protection Civile, durant toute la période d'évènement.

Article 11: ASSURANCE :
L’Organisateur a souscrit pour la durée du 14éme Marathon des Dunes une assurance de responsabilité civile sportive à l’égard des concurrents, ce qui implique que les dommages subis par ces derniers soient générés par une faute de l’organisateur.
En dehors du programme d'événement  l'organisateur décline sa responsabilité d'assurance en cas d'incident ou autres.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou vol d'objet de valeur, exemple:  bijoux, appareils électroniques, vêtements, et autres.

Article 12: EQUIPEMENTS :
Il est conseillé pour les concurrents des chaussures conçus pour le sable, terrain battu et la route. Pour l’habillement, il sera bon que les concurrents soient dotés de vêtements chauds pour les soirées.
Prévoir un duvet (montagne) plus une lampe de poche.

Article 13: COUVERTURE PHOTO, TELEVISION, VIDEO ET DROITS :
L’organisateur  se réserve tous droits exclusifs d’utilisation des images du  
14ème  Marathon des dunes. Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’évènement, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Quand aux professionnels en audio visuel, ils devront faire leur accréditation auprès de l’organisateur conformément à la réglementation en vigueur.

Article 14: RECOMPENSES:
Les trois premiers du classement général et les premiers de chaque catégorie d'âges.
Selon les catégories précisées, les lauréats et d’autres concurrents classés au niveau du classement général (les deux sexes) recevront des récompenses coupes + médailles + cadeau offerts soit par l’organisateur ou des sponsors.
Chaque participant au 14ème Marathon des dunes recevra un diplôme de participation.

Article 15: VISAS D'ENTRE POUR LE TERRITOIRE ALGERIEN:
Les visas pour les participants et les formalités administratives, à savoir les démarches pour l’obtention des visas pour les participants venant de l’étranger, l'Agence  PRO ORGANISATION se chargera d’aviser officiellement les services consulaires auprès des Ambassades d’Algérie des pays du participants engagé pour le 14ème Marathon des Dunes.
Néanmoins, le concurrent doit adresser  à l’organisation, sa fiche de renseignement au plus tard deux mois avant l’évènement.
L’organisation  adressera à tous les participants une attestation de participation (INVITATION) document indispensable pour les services du consultât chargé des visas.

Article 16: ORGANISATION DES VOYAGES A PARTIR D’EUROPE :
L'organisation vous informe que tous les participants venant de l'Europe ou autre doivent s'organiser pour les correspondances destination vers  le vol d'Alger - Houari Boumediene.
L'organisation vous informe que tous les participants doivent être à l'aéroport international d'Alger - Houari Boumediene le 26 Décembre 2017 à 11h00.
L'organisation vous informe que tous les participants doivent se regrouper le 26 Décembre 2017 à 13h00 à l'aéroport national d'Alger - Houari Boumediene
pour le vol ALGER vers GHARDAIA.
L'organisation vous informe que tous les participants doivent communiquer leur plan de vol .
NB: l'aéroport international d'Alger est situé à 150m de l'aéroport national d'Alger.
Possibilité d'organiser une nuitée à Alger la veille du départ vers GHARDAIA.

Article 17: CONDITIONS FINANCIERES:
L'organisation vous informe que après l'inscription nous allons contacter les participants pour plus d'informations, conseils , programme du plan de vol et modalité du payement. Les frais de participation par personne au 14ème Marathon des Dunes est de: 70.000 DA (Soixante Dix Mille dinars algériens).

Article 18: NOS  PRESTATIONS COMPRENNENT :
•Billet d’avion Aller Retour  : "ALGER - GHARDAIA -ALGER" .
•Hébergement : Hôtel *** - chambres doubles  en pension complète  avec toutes les commodités.
•Le transport interne en bus selon programme des activités du Marathon des Dunes.
•Programme d’animation.
•Visites touristiques.
•Epreuves sportives course des  trois étapes.
•Réveillon du jour de l’an.
•Le paiement sera effectué en dinars .
•Les participants engagés officiellement avant le déroulement du Marathon des Dunes, doivent payer à l’organisation la totalité des frais avant 26 Octobre 2017.

Les autres frais : visa, assurance voyage, et autres  sont à la charge du participant.

Article 19: FORFAIT ANNULATION D’ENGAGEMENT :
Les annulations de demande de réservation, les déclarations de forfait et demandes de remboursement doivent être exprimées par lettre recommandée afin d’éviter toute contestation.
•50% de la totalité des droits d’engagement seront retenus par l’organisation en cas de désistement intervenant 02 mois avant d'évènement.
•70% de la totalité des droits d’engagement seront retenus par l’organisation en cas de désistement intervenant  01 mois avant d'évènement.
•Passé ce dernier délai, aucune demande de remboursement ne sera acceptée.

Article 20: RESTAURATION :
L’organisation prévoit un  menu sportif amélioré.
Des repas traditionnels sont prévus dans le programme (lors des sorties).
La restauration sera effectuée au niveau du restaurant de l’hôtel Djanoub.

Article 21: TRANSPORT INTERNE :
L’organisation mettra à la disposition des participants des bus de 30 places pour le transport interne selon le programme arrêté pour les activités sportives, touristiques et culturelles.
Autres déplacements hors programme seront à la charge du participant.

Article 22: VISITES TOURISTIQUES :
En collaboration avec le comité local  de GHARDAIA, plusieurs visites touristiques, très intéressantes, sont  programmées à l’occasion du 14ème Marathon des Dunes avec des guidés choisis à cette occasion.

Article 23: ANIMATION CULTURELLE ET ARTISTIQUE :
Chaque soir, sur le lieu d’hébergement des participants, ou sous des kheimattes , organisation d’un programme riche en animation avec des troupes et orchestres de la région.

Article 24: REVEILLON DU JOUR DE L’AN :
Cette année, l’organisation prévoit  un menu traditionnel avec une animation exceptionnelle au niveau de l’hôtel ou sous des kheimattes avec la présence d’orchestre de la région.

Article 25: MOYENS DE COMMUNICATION :
A partir de GHARDAIA où se déroulera le 14ème Marathon des Dunes, il existe tous les moyens de communication téléphonique en direction de toutes les villes du monde et  avec  le fixe ou le portable et internet,  3G ou 4G.

Article 26: CLOTURE DES INSCRIPTIONS :
La clôture des inscriptions est fixée au 26 Octobre 2017.
Il ne sera pas possible de s’inscrire le jour même de la course.